je veux être le premier inscrit, étant dangereux, on gagne quoi ?
favret
| 9/8/2008
Sur la boite, on peut lire: "made in USA". Heu...je viens d'entendre d'autre échos..(mais les échos..), comme quoi que ce fichier existe depuis 91 et créé par Martine Aubry..; ce ne serait que son officialisation, sa mise à jour,etc...; la Belgique se balkanise, la France s'américanise, l'Italie...c'est les deux et encore plus....pauvre Europe...., la fin d'un cycle?
serge
| 9/8/2008
En attendant l'inscription, Favret, tu pourrais peut-être commencer par signer la pétition!
Ariane
| 9/8/2008
Serge> Mais laissons de côté la pauvre Martine Aubry qui n'a rien à voir avec ce projet! Voici en revanche le texte du décret du 14 octobre 1991 qui visait à encadrer les RG et qui parle en lui-même quand on le compare avec "Edvige" qui est fait pour le remplacer: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000173238&dateTexte=
Ariane
| 9/8/2008
Excuse moi, c'était pas Martine, mais Edith. Bon.., mais j'ai quand même lu le texte et à part le fin qui formalise les différents circuits de communication, les autorisations,les vérifications,les "limites d'utilisation,etc.., le fichage me semble quand même éffectif(a2/1); c'est vrai qu'en Belgique, on n'est pas du tout habitué à cela...enfin pas encore; ayant habité en France, j'ai été surpris de cela à mon arrivée, "interrogatoire" des RG...surprenant.
serge
| 9/8/2008
C'est pourquoi, je dis souvent aux "belges" étonnés, "vous savez le pays de la liberté, c'est pas la France, c'est le Belgique"....
serge
| 9/8/2008
Je tiens à le répéter: le fichage du décret de 1991 "encadrait" légalement les recueils de données des RG. Quiconque a connu la période précédente sait comment ils se comportaient parfois en "barbouzes". Sur le lien que je donne, il y a d'autres liens à cliquer qui amènent pour chaque article de celui-ci aux modifications que lui apporte "Edvige". Si l'on a la patience de faire le parcours, c'est tout simplement effarant! Non, la France n'est pas le pays des libertés et le sera de moins en moins.
Signez cette pétition, tous! Vite! Au secours!
Ariane
| 9/9/2008
Une condamnation sans appel d'Edvige ce midi , lors du "journal de la santé" sur la 5, par le Professeur Debré, président du comité national d'éthique et pourtant député UMP de Paris, qui a même précisé avec indignation que le dit comité d'éthique n'avait pas été consulté sur la question. Oui, signons tous la pétition, au moins nous saurons pourquoi on nous fiche !
on gagne quoi ?