Connexion    
ariane
dur pour la fleur, l'arrachage...
je hais ce genre d'amour
une fleur est belle quand elle reste sur sa branche et éclôt d'un fruit
(demande son avis à l'arbre)
favret | 9/3/2008
L'arrachage, tu l'induis de la photographie, Favret.
Moi, je n'y ai vu que des mains d'homme qui protègent...
Pour le reste, je suis d'accord avec toi: la fleur devient fruit et reste sur l'arbre.
Ariane | 9/3/2008
Oui je trouve aussi que ce sont surtout les mains qui sont le sujet de la photo, des mains qui ont travaillé dur visiblement et violement tenant une petite fleur fragile. ça me fait penser à ces hommes aux mains noires et dures comme du béton tenant leur bébé comme du bout des doigts, eux qui pourtant sont si habiles de leurs mains, on dirait qu'ils ont comme peur de les casser, alors ils sont encore plus précautionneux et délicat.
Et puis la fleur a peut être été ramassée alors qu'elle était au sol.
Lou | 9/4/2008
Merci, Lou, c'est exactement ce que cette photo évoquait pour moi aussi et je regrette vraiment de ne pas en connaître l'auteur car il a un talent certain...
Ariane | 9/4/2008
Je reprendrai juste cette phrase du "Candide" de Voltaire... "Il faut cultiver notre jardin"... et alors, sans nul doute, l'amour en sera une des plus belles fleurs.
LadyHawk | 9/4/2008
Si la beauté de la photo n'est effectivement pas à remettre en cause et sur ce point je rejoins pleinement Lou dans son commentaire, la définition par contre, si j'en comprends bien sur tous les aspects ne me satisfait pas entièrement(je n'en n'ai pas de meilleur à proposer). Sans doute, est-ce que parce que j'idéalise trop l'Amour. Et donc, les mots "construction" et "patience", bien que sans doute nécessaires me dérangent un tout petit peu. Ils sont si peu..romantiques; romantisme que j'ai du mal à dissocier de l'Amour. Je crois que je ne parviens pas à m'expliquer. Enfin ce que je veux dire, c'est qu'on est loin avec cette définition des grandes tragédies shakespeariennes comme "Roméo et Juliette".
serge | 9/5/2008
Mais l'amour n'est pas une tragédie.
Et si on ne le construit pas avec patience au quotidien, il ne dure pas.
Je parlais bien de l'amour et non de la passion qui me semble correspondre bien plus avec ce que tu ressens.
Mais la passion, sauvage et folle, sur le plus haut degré de l'échelle et toute une vie, j'ai du mal à y croire...
Ariane | 9/6/2008
Non, bien sur que l'amour n'est pas une tragédie. Excuse-moi, j'ai été particulièrement "mauvais" sur ce commentaire et j'y reviendrai de manière un peu plus construite et réfléchie par après.
serge | 9/6/2008
l'amour se construirait aux points de croix ?
jeanne | 9/6/2008
C'est très joli ce que tu as écrit, Jeanne...
Ariane | 9/6/2008
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS