Connexion    
ariane
Hier j'ai lu le loup et les sept chevreaux, de(s) Grimm, à ma puce, et la méthode du loup pour entrer dans la bergerie m'a rappelé quelqu'un. Et pas seulement sur Edvige.

B l o w n b l u e | 9/11/2008
Oui, tu as entièrement raison. Cette action a aboutit à une première "marche arrière", même si la vigilance est de mise. D 'autant plus que l'on apprend que ce fichier serait "le plus détaillé" au monde, excepté celui des suédois au nom de leur principe de transparence.
serge | 9/11/2008
franchement cette mascarade autour de ce projet est vraiment sans intérêt....

primo = ce fichier existe déjà depuis des lustres, avec même bien plus d'informations qu'on ne l'imagine.
deuzio = le gouvernement ne fait pas marche arrière, il noie le poisson. Sarko va faire toutes les concessions que le peuple veut pour avoir la paix et faire passer un texte inutile.
tertio = ne nous leurrons pas, Big brother n'a jamais été aussi omniprésent qu'aujourd'hui et le sera même en plus demain.

alors franchement ? laissons nos belles démocraties républicaines s'enliser dans leur jeux de pouvoir et essayons de vivre heureux sans y penser....
U-Man_Natur | 9/11/2008
Uman Natur> Vivre heureux sans y penser, ce serait vivre comme des veaux attendant l'abattoir.
Je ne me fais aucune illusion sur les concessions faites par le gouvernement mais je constate que "la rue" (les citoyens lamba) ont bien plus de pouvoir de faire bouger, ne fut-ce qu'un petit quelque chose, que des syndicats hébétés et des partis divisés.
Ensuite, non, le fichier n'existait pas avant "exactement à l'identique" et avec toutes les informations détaillées prévues ici.
Avec "Edvige", nous franchissons un pas de plus (et un pas de géant) vers l'atteinte aux libertés individuelles.
Il faut essayer de faire poids de toutes ses forces contre.
Mais je respecte ton attitude de préférer en rester au privé...
Ariane | 9/11/2008
Jack Ralite avait été amené à parler de démocrature, concernant la réforme de l'audiovisuelle publique. Ce terme m'avait interpelé. Petit à petit, il prend un sens de plus en plus aigu.
Exigeant | 9/11/2008
Ariane : qui est le veau dans cette histoire ? celui qui préfère ne pas s'en soucier ou celui qui suis la masse de tout ceux qui signent la pétition sans vraiment savoir au fond de quoi il retourne mais parce que c'est dans l'air du temps de s'opposer à la politique du gouvernement ?

quant au poids de la société pour aller à l'encontre d'un tel "projet" ? permets moi d'en douter. De Gaulle avait raison, les français sont des veaux. et le gardien du troupeau c'est l'ensemble des médias qui dictent au peuple ce a quoi il doit penser...

exemple étonnant, qui se souvient qu'il y a un an les français se rebellaient contre les quotas d'expulsion de Monsieur Brice, qui se souvient des promesses du candidat Sarko faites aux SDF du Canal Saint Martin ? l'info est passée, elle est morte et enterrée pour la majorité des gens. pourtant en 2008 il y a déjà eu plus d'expulsions de sans papiers qu'en 2007, il y a chaque jours un peu plus de "précaires" qui se retrouvent à la rue...

qui se souvient qu'au mois de juin, l'éducation nationale a manifesté son "mécontentement" face à la suppression annoncée de je ne sais même plus combien de postes ? On nous avait laissé entendre que le mouvement ne s'arrêterait pas là. aujourd'hui, la rentrée est passée et qu'en est il ? rien, zéro, nada, que dale, peau d'zob... une info en chasse l'autre...

après Edvige quel sera le nouveau sujet de débat pseudo politique des français ? l'élargissement du bouclier fiscal pour les grands patrons ? les mesures drastiques pour lutter contre le trou toujours plus grand de la sécu ? les déclarations débiles d'un hurluberlu qui se croit drôle en débitant des âneries révisionnistes à la radio ou à la télé ? ou bien la grossesse pas à pas de madame dati ? ou encore celle de carla ?

Pour moi tout ceci est juste de la matière pour occuper les neurones lobotomisés de la grande masse des français...

donc oui, je préfère ne pas m'en soucier et occuper mes neurones à faire autre chose.
U-Man_Natur | 9/12/2008
Uman Natur> Je pense -j'espère tout au moins- que celui qui signe une pétition sait tout de même ce qu'il fait et dans quoi il s'engage ne serait-ce que, parce que même sans "Edvige", les Renseignements Généraux ont toujours existé et que "qui signe est forcément signalé".
Tout le reste de ta démonstration va contre ton affirmation "il est dans l'air du temps de s'opposer à la politique du gouvernement" puisque comme tu le démontres fort bien, après quelques rodomontades printanières,les syndicats amorcent un repli avec quelques vagues manifestations symboliques en ce début d'automne (tu fais bien de parler de l'Education Nationale).
Là où je ne peux pas te suivre, c'est lorsque tu parles des lobotomisés.
Lobotomisés ceux qui ne font rien simplement parce qu'ils sont incapables de faire quelque chose.
Toi, tu as des arguments pour expliquer ton retrait et, je le répète, en ce sens, je pense que ta position est respectable.
Mais tous ne sont pas capables d'exposer un seul argument qui expliquerait leur immobilisme et leur passivité.
A ceux-là, je ne trouve pas d'excuse à moins, bien sûr, qu'ils ne soient sarkozystes et le revendiquent...
Ariane | 9/12/2008
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS