Femmes démunies magasins vides à Gaza janvier 2009 Reuters.

Photo © Reuters.

 
 
Le Secours populaire français (SPF) a lancé aujourd'hui, dans un communiqué, un « dramatique appel » pour rassembler des fonds destinés à aider les populations civiles de Gaza et des environs, victimes de la guerre.

Cet appel, auquel se sont jointes les associations des médecins palestiniens et israéliens pour les droits de l'homme, Palestinian Medical relief Society (PMRS) et Physicians israelian for Human Rights (PHR), affirme qu'il est « urgent et essentiel que la solidarité s'intensifie et qu'elle parvienne sur place, ce qu'une première mission du SPF va réaliser concrètement, quelle que soit la difficulté de mise en œuvre ».

« Depuis soixante ans qu'il existe, le SPF a toujours su trouver les formes lui permettant l'acheminement sur place, il les trouvera cette fois aussi et sera auprès des familles de victimes comme auprès des victimes elles-mêmes », ajoute le communiqué.

L'offensive menée depuis dix jours par l'armée israélienne contre le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle ce territoire, a fait plus de 500 morts, dont de nombreux civils, selon des sources palestiniennes.
 
Pour savoir comment vous pouvez faire parvenir vos dons, cliquez ici pour trouver la page du site du SPF spécialement dédiée à cette action :